-
Par blogCM1 le 27 Juin 2016 à 16:57
Ce matin Vicky qui l'avait organisé, a remis les prix aux lauréats du défi-lecture. Dans notre classe, Ray était dans l'équipe classée troisième et Véra dans l'équipe des vainqueurs. Bravo à tous les deux. Mais pour leur implication et leur motivation tant dans la lecture des albums que lors du défi, chaque enfant a été récompensé par un livre.
votre commentaire -
Par blogCM1 le 10 Avril 2016 à 09:58
Vendredi 8 avril, Juliette, la spécialiste-ès-philosophie du lycée, est venue avec ses élèves de Terminale L qui ont mené les débats-philosophiques avec nous.
Les thèmes du jour : La loi, les règles et la différence entre un désir et un souhait, un vœu.
Comme toujours, les débats ont été très enrichissants tant pour nous que pour les lycéens qui paraissaient ravis de cette expérience.
votre commentaire -
Par blogCM1 le 6 Avril 2016 à 16:51
Le mercredi toutes les deux semaines, Juliette, "l'experte-ès-philosophie" du lycée, intervient dans notre classe pour débattre de divers sujets : des dilemmes moraux, la justice, le beau, l'égalité...
Pour le dernier en date, elle nous a lancé un défi : rendre beau un objet laid, par un dessin ou une photo. De nombreux peintres très célèbres s'y sont essayés. A nous de jouer...
votre commentaire -
Par blogCM1 le 21 Février 2016 à 14:17
Présidée par monsieur Léonard, directeur de l'école et en présence de monsieur Mouraud, le proviseur, la remise des prix du défi-lecture des CE 1 s'est déroulée vendredi 19.
Chaque enfant a été vivement félicité ;
En ce qui concerne notre classe deux enfants ont été particulièrement à l'honneur : Léo qui faisait partie de l'équipe arrivée troisième du défi ; et Vessela qui concourait dans l'équipe qui a terminé deuxième.
Bravo a tous les enfants pour leur implication.
votre commentaire -
Par blogCM1 le 6 Février 2016 à 14:27
Dans les cahiers du jour de vos enfants vous avez vu apparaître cette semaine, une "dictée négociée". Celle-ci, comme vous l'avez compris, a pour but de permettre aux élèves d'intégrer des règles de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, adaptées à leur niveau.
Elle se déroule en trois phases distinctes :
1) Ecriture sur feuille de brouillon d’une phrase ; le maître répertorie au tableau toutes les manières différentes dont a été écrit chaque mot. Discussion collective puis choix du mot juste après l’argumentaire. (1er jet)
2) Le lendemain, les enfants écrivent la phrase travaillée la veille. ("mise en mémoire")
3) Le troisième jour, dictée d’une autre phrase reprenant les mêmes difficultés que la précédente ("phase de réinvestissement" ; correction individuelle).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique